mardi 2 février 2010

L’injustice territoriale : fait du prince

Lien vers info-chalon.com : communiqué de presse de M. Gérard VOISIN, député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire, "REGIONALES 2010 : Gérard Voisin dénonce les erreurs de casting de la liste UMP/Nouveau Centre"
http://infos-chalon.com/article.php?sid=15752&thold=0


A travers ce communiqué de presse de Gérard Voisin, député UMP de la 1ère circonscription de Saône et Loire, nous constatons avec quelle minutie, au regard de l’injuste représentation des territoires, les listes du candidat de l’Elysée furent constituées.

Après avoir décidé dans un premier temps de la tête de liste en Bourgogne, comme dans toutes les autres régions de France par ailleurs, le souverain absolu, d’après la vision qu’il a de notre région, du haut de son palais élyséen, témoigne de toute la considération qu’il a des territoires qui la compose en omettant leur juste représentation à travers le choix des candidats sur les listes qu’il défend.
En outre, François Sauvadet, son valet en Bourgogne, du fait de son silence, ne paraît pas affecté bien au contraire par cette méthode, bien rodée depuis son accession à la présidence du département de la Côte-d’Or, qui consiste avant tout à s’entourer de ses plus fidèles soldats, dont les doigts ne quittent jamais les coutures de leurs pantalons, et seulement de ceux-ci, afin de ne pas subir une quelconque gène dans son entreprise de manipulation de notre région et de ses habitants comme un moyen de parvenir à ses fins.

De fait, avec Sauvadet, la région Bourgogne ne sera-t-elle plus que la région d’un seul ? Sauvadet veut-il être ministre ? Et en ce sens, la fin justifie t’elle les moyens ?
Et bien nous répondons oui, au regard de ce témoignage du député UMP Gérard Voisin. En effet, à travers les élections régionales de mars prochain en Bourgogne, Sauvadet ne doit sembler voir en ce territoire et en ses habitants, qu’une possibilité d’ascenseur social.

Drôle de conception de l’action politique.
Triste considération de la justice territoriale.

Mais nous vous l’avons dit, une espèce nouvelle d’homo-politicus est née : Sarkauvadet.