jeudi 18 février 2010

Le « fast-food électoral »

Dans un article paru aujourd’hui dans le quotidien nivernais, le Journal du Centre, le Maire et Conseiller Régional sortant de Pouilly-sur-Loire, Jean Lété, nous offre une vision objective, puisque vue de l’intérieure, de la « famille de droite » en Bourgogne, et notamment dans le cadre des élections régionales de mars prochain.

« On m’a offert une 10è voire 11è place. C’était de la provocation qui portait atteinte à mon honneur. Je gêne car je ne suis pas un béni-oui-oui ».

« Je rigole de cette mascarade. Ils ont ignoré la droite non encartée que je voulais rassembler avec les partis. Cette liste provoque la désunion. C’est un fast-food électoral ».

« Les pires ennemis sont dans votre propre famille. Je ne me priverai pas de liberté de parole ».


Que dire ? Si ce n’est que la droite, par ce témoignage d’un de ses principaux représentants dans la Nièvre et en Bourgogne, dispose d’une conception on ne peut plus individualiste et belliqueuse de la fraternité. En somme, aujourd’hui, à droite en Bourgogne, c’est les copains d’abord !
Comme Sarkozy a imposé le candidat de la droite en Bourgogne, Sauvadet a semble t’il imposé les candidats figurant sur les listes départementales.

En ce sens, par le fait de ses actions, la droite de Sarkauvadet démontre que l’injustice est désormais érigée comme norme.

Mais nous vous l’avions déjà dit, une espèce nouvelle d’homo-politicus est née : Sarkauvadet.