jeudi 11 février 2010

La terrible réalité

Quel ne fut pas notre étonnement lorsqu'en consultant, d'après le site lemonde.fr, un article traitant, sur la base d'une carte de France, des différentes régions pouvant basculer dans l'escarcelle de la majorité présidentielle, nous avons pu constater à quel point Sarkauvadet souffrait d'un terrible déficit de notoriété.



En effet, en cliquant sur la Bourgogne, région qui nous intéresse plus que particulièrement, il est possible de constater que le candidat de Sarkozy en Bourgogne avait été confondu avec...une candidate.
Et pas n'importe laquelle: Bernadette Malgorn, autre valet de province du souverain absolu, ancienne préfète de la région Bretagne, bien connue pour sa politique "sécuritaire et provocatrice" aux dires de l'ancien Maire de Rennes Edmond Hervé. A son tableau de chasse, elle affiche le mérite d'avoir matérialisé avant l'heure le bien célèbre "passage au karcher", puisque celle-ci donna l'ordre il y a quelques années, d'évacuer par ce biais la jeune population de la rue Saint Michel, plus connue à Rennes sous le nom de "rue de la soif". En outre, celle-ci sera la candidate de l'hyper-président aux élections régionales en Bretagne, au grand damne des fédérations UMP bretonnes. Définitivement d'ailleurs, cela témoigne après le triste épisode du Guilvinec, que Sarkozy en Bretagne comme dans le reste des régions de fFrance, ne sait pas écouter les autres,pas même lorsqu'ils sont de son propre camp.

Nous vous l'avons dit, une espèce nouvelle d'homo-politicus est née: Sarkauvadet.
Une espèce qui du point de vue des journalistes politiques du Monde, ne semble bénéficier d'aucune reconnaissance.