mardi 16 février 2010

La volte face de Sauvadet : au royaume des couards, les pleutres sont rois !

Alors que selon nos informations, était prévue une série de quatre débats entre les deux principaux candidats aux élections régionales en Bourgogne, le favori et Président sortant du Conseil Régional, François Patriat et l’outsider François Sauvadet, monté par Sarko et la majorité présidentielle, il semblerait que la témérité ne fut pas de mise du côté du second.

Furent organisés, d’après les engagements donnés par les deux candidats, les quatre débats suivants : face aux organisations patronales afin de présenter les différents programmes économiques, MEDEF le 4 mars et CGPME la semaine suivante ainsi que sur les ondes télévisuelles, LCI la chaîne d’information en continue le 23 février et LCP la chaîne parlementaire le 17 février.
Seulement, au dernier moment, et notamment après l’envoi de 2500 invitations de la part du MEDEF à destination de chefs d’entreprises, Sarkauvadet décida d’annuler la prestation pour finalement préférer intervenir seul face aux organisations patronales. En outre, concernant les débats télévisés, celui-ci aurait opté pour le même choix, l’annulation pure et simple, estimant ne devoir pas débattre seul face au candidat sortant mais en compagnie d’autres représentants de listes candidates à cette même élections. Ne paraissant pas vouloir faire face à François Patriat, pourtant qualifié de « pépère » selon ses dires, Sarkauvadet ne sentant pas la force d’affronter celui-ci, aurait semble-t’il sollicité la présence d’autres candidats pour le soutenir dans la difficile tâche consistant à prétendre offrir une alternative à la politique juste et solidaire menée en Bourgogne depuis 2004.

Pâle conception de l’engagement et du respect de la parole donnée.
Molle conception de l’affrontement politique démocratique, un peu comme si ce soir, Lyon proposait à l’UEFA d'alligner deux ou trois joueurs supplémentaires contre le Real Madrid !
Seulement, les lyonnais, contrairement à Sarkauvadet, habitués de ces joutes européennes, préfèreraient sans doute perdre à 11 contre 11 que de gagner à 12 contre 11, sachant bien que le mérite n’existe que du fait que par le biais de la justice chacun puisse bénéficier des mêmes chances dès le départ.

Mais nous vous l’avons dit, une espèce nouvelle d’homo-politicus est née : Sarkauvadet